Présentation

 

Le Centre hospitalier de Saint-Aignan se compose de plusieurs services de soins et d'hébergement. Sa capacité (453 lits et places) se répartit de la manière suivante :

  • un secteur hospitalisation comprenant 25 lits de médecine polyvalente, 30 lits de soins de suite – réadaptation (SSR), dont 2 lits identifiés en soins palliatifs.

  • un plateau technique pour les prises en charge médico-techniques : radiologie, pharmacie, kinésithérapie, diététique, ergothérapie, orthophonie.
     
  • un secteur EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) comprenant 288 lits et places répartis en 2 sites (Vaux de Chaume et La Forêt), dont 36 lits réservés à l’accueil des personnes âgées désorientées souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies associées (Unité Touraine), secteur incluant un pôle d’activité et de soins adaptés (PASA), 6 places d’accueil de jour, 2 places d’hébergement temporaire sur le site de Vaux de Chaume.
     
  • Un secteur accueillant des handicapés jeunes et adultes : le Centre médico-social « les Brunetières » de Mareuil (110 lits et places), avec deux antennes à Saint-Aignan.

Des locaux sont également mis à disposition d’intervenants spécialistes : cardiologue, gynécologue-obstétricien, gastro-entérologues, angéiologues, rhumatologue, orthopédiste-orthésiste, pneumologue, chirurgiens. Une infirmière formée à l'éducation thérapeutique du patient propose aussi des consultations sur site.

Vous pouvez découvrir notre livret d'accueil ainsi que l'organigramme de l'établissement.