• Slide 4
  • Slide 2
  • Slide 3
  • Slide 1
Ce 20 septembre 2022, une convention de partenariat entre le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois et l’Hôpital de Proximité de St Aignan-sur-Cher a été signée pour soutenir le développement de l’offre de soin à St Aignan.
Les sujets sont nombreux : consultations avancées de spécialités (rhumatologie, chirurgie viscérale, endocrinologie…), accès aux plateaux techniques, renforcement des fonctions supports (blanchisserie, information médicale…) et étude de pertinence pour l’installation d’un scanner à St Aignan.
C'est une des illustrations du GHT Santé 41 : coopérer entre établissements de santé de Loir-et-Cher pour rapprocher l’offre de soin du lieu de vie des patients.
 
 

 

 A partir du 14 juin 2022,

le Dr Marc Diedisheim; diabétologue, endocrinologue

consultera les mardis des semaines impaires au CH de Saint-Aignan

 

 

A partir du 1er juin 2022,

Le Dr  Lysa Mestre consultera pour le dépistage de l'apnée du sommeil

Les rendez-vous sont à prendre au 02.54.71.20.37

 

A partir du 10 mai 2022,

le Docteur Luc Dalmasso du CH Blois, chirurgien vicéral et digestif et petite chirurgie ambulatoire,

consultera les mardis matins des semaines paires au CH de Sant-Aignan

 Les rendez-vous sont à prendre au 02.54.71.20.37

 

 

lien vers le tableau de l'ensemble des consultations au CH de Saint-Aignan

 

 

 

 

Offre demploi

Vous pouvez consulter les nouvelles offres d'emploi sur les liens suivants : 

Etudiants infirmiers ou élèves aides soignants 

et

Infirmiers et Aides soignants

 

Vous pouvez consulter le guide « Besoin de répit en cliquant ici », préparé par la direction générale de la cohésion sociale, dans le cadre d’un groupe de travail constitué d’aidants, de professionnels de santé et d’acteurs mobilisés auprès des proches aidants.

Le guide propose un ensemble de 17 fiches-repère très concrètes afin de mettre en lumière et d’expliciter un ensemble de solutions ou d’offres de répit existantes sur tout le territoire.

Il est destiné aussi bien aux proches aidants, pour leur permettre de s’occuper de soi et de faire face aux impératifs de la vie quotidienne, qu’aux professionnels et bénévoles qui les accompagnent.

Vous trouverez également ce guide sur le site du Ministère chargé des solidarités et de la santé et sur le site de l’ARS Centre Val de Loire.